ALLER DIRECTEMENT AU TOME :

PETER POTH et le big bounce... Aventure fantastique(jaal-2015)
GÈNÉTHIQUE... Triller (jaal-2014)
LE CARNET ARKX... Illustrations (jaal-2013)
L'ARCHE... Drame/Triller (jaal-2012)
L'USURPATEUR... Triller (jaal-2011)
PETER POTH et le monde inconnu... Tome VII (jaal-2010)
PETER POTH et la fin de Karasul... Tome VI (jaal-2009)
PETER POTH et la galaxie des Irquaïs... TomeV (jaal-2008)
PETER POTH et le pacifique cristal... Tome IV (jaal-2007)
PETER POTH et l'incroyable forêt... Tome III (jaal-2006)
PETER POTH et le paradis de glace... Tome II (jaal-2005)
PETER POTH et le monde du verso... Tome I (jaal-2004)










PETER POTH et le big bounce...
Aventure fantastique - Tome VIII (jaal-2015)

Et si le Monde Inconnu Arkx n’était pas l’origine de l’univers ? S’il n’était qu’un bouclier servant à réguler la force la plus inimaginable de tous les temps ? Que ferions-nous si, avec elle, tout devait renaître ?... Trois questions énigmatiques inscrites sur la couverture de ce nouveau Peter Poth. Après dix-sept éditions et rééditions de l’heptalogie, ce huitième tome des aventures nous entraîne aux confins de l’univers. Là où le plus grand des secrets y est scellé… Là où la suite de Leonardo Fibonacci se fraye un chemin… un long chemin qui place le lecteur bien avant le Big Bang. Dans ce roman, fort de la découverte d’une structure de codes génétiques Arkx et aidé par le scientifique Irquaïs, Coridjaska, l’auteur ouvre une brèche sur la construction de l’Univers, en écartant la théorie d’une expansion unique, au profit d’une autre, selon laquelle l’Univers évoluerait, tout comme notre souffle, suivant des cycles d’expansion et de contraction. C’est avec ce mouvement de respiration infini que Jaal vous dépose au cœur du Big Bounce?





GÈNÉTHIQUE...
Thriller (jaal-2014)

Il existe une maladie connue, rarissime, qui développe une force extraordinaire chez certains mammifères. Le sujet porteur de cette mutation génétique voit sa force s’accroître de quarante pour cent. Partant de la cellule souche d’un animal atteint, un scientifique, Gary Van Coven, va réussir à implanter ce gène sur des embryons féminins. Son étude secrète a pour but de corriger l’injustice du comportement humain engendrant l’esclavagisme de la femme, sous toutes ses formes, depuis la nuit des temps. Malheureusement, les recherches de Van Coven vont dépasser les frontières du laboratoire pour tomber entre les mains de groupes radicaux, dont l’intérêt n’est certes pas de voir la force d’une femme surpasser celle d’un homme. Mais qu’adviendrait-il si le gène animal était implanté sur un sujet humain déjà porteur de cette maladie ?





LE CARNET ARKX...
Illustrations (jaal-2013)

Le Carnet Arkx se divise en sept parties. Il met en images l’hepatologie Peter Poth en regroupant près de 200 photos et illustrations, ainsi que 200 textes liés aux aventures.
Cette épopée, l’une des plus grandes jamais contée, se divise en 7 aventures. Nous y découvrons des personnages croyant évoluer autour d’une même quête, au cœur d’univers en tous points différents. Mais c’est près d’un manoir, encerclé d’eau, que cette étrange aventure prend naissance... Un jour, où la brume envahit l’étang, une voiture ancienne pénètre dans la propriété. L’étrange chauffeur qui en sort tend au héros un coffre en métal rouillé, dont le contenu le conduira au fond d’un puits composé de 7 portes. Ce puits fut créé par le scientifique Irquaï, Coridjaska, sage de 1 000 ans, venu d’un monde lointain constitué de 4 planètes singulières: l’une, faite de terre, une d’eau, une de végétation et une de glace. Une nuit, observant l’univers, le sage découvre la Terre et décide de venir étudier cet astre d’exception, en créant 4 mondes cachés de nous : en Écosse, dans l’Antarctique, aux États-Unis et dans l’océan Pacifique. L’équipe de Coridjaska devait procéder à son étude et repartir aussi discrètement qu’elle était venue, mais un accident s’est produit à bord du vaisseau, en arrivant sur Terre. Un accident ? Non?! Car en voulant étudier notre planète, Les Irquaïs n’ont fait que révéler la plus gigantesque des machinations. Celle-ci à l’échelle de l’univers est conspirée par les Arkxs... et cela depuis des millénaires.





L'ARCHE...
Drame/Thriller (jaal-2012)

Tom Perry, sans-abri au lourd passé, vient tous les jours sur le pont de Brooklyn pour y faire la manche. Il n’attend plus rien de cette vie qui ne tient qu’à un fil. Fil pouvant rompre, rendu cassant par le froid de l’hiver, être picoré par les oiseaux au printemps, dessécher et s’effilocher sous le soleil de plomb l’été, ou lâcher secoué par les vents d’automne. Moïra Sly est architecte. Très sensible à la misère du monde, la ville va lui céder un bâtiment en plein cœur de Manhattan. Une fois réhabilité, il offrira un accueil aux sans-abri. Malheureusement, bon nombre de promoteurs convoitent l’emplacement pour y dresser des tours de béton. Charlie Cox est un richissime homme d’affaire totalement insensible à la condition humaine. Chaque jour il traverse le pont sans regarder Tom Perry et sans lui donner la moindre pièce. L’homme d’affaire, contraint de faire bonne figure lors d’un gala de charité organisé par Moïra Sly, va tomber amoureux de l’architecte, qui refuse catégoriquement ses avances. C’est alors qu’un plan va germer dans sa tête.





L'USURPATEUR...
Thriller (jaal-2011)

LONDRES – SOFTWARE/STUDIO - Bureau d’Adam Scott - L’homme apposait sa signature sur un document lorsque son regard se posa sur une icône tournoyant au bas de l’ordinateur. C’était celle de sa boîte mail. Machinalement, il cliqua dessus, la fenêtre s’ouvrit…
« ICI S’ACHÈVE VOTRE VIE PASSÉE »
« Monsieur Scott ! De très anciens documents affirment qu’il est possible de voler l’âme d’une personne, pour lui offrir un autre corps. Alors fermez les yeux et imaginez-vous vous réveillant dans la peau d’un inconnu… De votre personne, il ne resterait que votre âme, votre intelligence, vos pensées profondes, vos souvenirs. Tout le reste aurait disparu à jamais : femme, enfants, famille, amis et travail. Bien sûr, votre corps ne serait pas perdu pour tout le monde… pas plus que votre femme et vos enfants… »
« Il est certes difficile de croire ce que vous venez de lire et je ne vous cache pas être sceptique moi-même. Mais si je n’accorde aucun crédit à ces histoires d’un autre âge, aucune croyance à de telles divagations, il n’en reste pas moins que votre cauchemar sera similaire en tout point. Quoi que vous fassiez à partir de maintenant, votre vie actuelle s’inscrira dans le passé… Seul le souvenir de cette vie persistera. Tout cela au profit d’un cauchemar qui ne s’arrêtera que le jour de votre mort »
« Bonne journée ! »





PETER POTH et le monde inconnu...
Aventure fantastique - Tome VII (jaal-2010)

!!!!!! ATTENTION !!!!!! Le tome 7, le plus noir, vous plongera au coeur d’un effrayant MYSTERE... vous déroutera... vous troublera... vous angoissera peut-être... Parce qu’une SPIRALE INFERNALE vous arrachera à votre terre natale... pour vous emmener à l'autre bout de l’univers... où les Etoiles ont cessé de briller... la où nul ne pourra vous aider. Car à présent, toutes les pièces du puzzle sont en place, pour que triomphe enfin la MACHINATION... Ne cherchez pas qui en sont les pions... N’espérez aucune aide de votre héros... Alors au vu de ce résumé sordide, peut-Être serait-il plus sage de poser ce LIVRE NOIR pour fuir... FUIR le plus rapidement et le plus loin possible... s’il en est encore temps. À moins qu’une envie incontrôlable ne vous submerge, celle de posséder les réponses aux questions qui hantent votre esprit... Mais puisque cette 7ème aventure n’est que mystère, énigmes et SECRETS, vous comprendrez alors que je ne puisse vous en dire davantage...





PETER POTH et la fin de Karasul...
Aventure fantastique - Tome VI (jaal-2009)

Un redoutable compte à rebours a été lancé... Les chiffres qui s’égrainent, vont contraindre nos héros à se lancer dans une course effénée. Russie, Chine, Vietnam, Japon, Australie, États-Unis, Angleterre, France et Égypte, deviendront le théatre d’une machination. Toutes les forces de la planéte seront mobilisées, mais les moyens déployés par Irïauq sont colossaux... Ce sixiéme épisode emménera le lecteur vers une fin des plus inattendues. Extraits : Peter était bel et bien en train de faire une chute de quatre cents métres, et ce n’était pas un rêve. Il se sera battu pour sauver le monde et il allait partir sans avoir connu le fin mot de l’histoire. Un jour, Alison lui avait demandée : comment avancer, sans jamais atteindre son but ? Il suffit de ne parcourir, à chaque fois, que la moitié de la distance restante ! avait-elle répondu. Peter était justement à mi-chemin et il était sur d’atteindre son but. En effet, il ne lui restait déjà plus qu’un tiers de la distance... un quart... quatre-vingts mètres... soixante-dix... soixante... cinquante... Puis le choc arriva... Il fut d’une violence inouïe.





PETER POTH et la galaxie des Irquaïs...
Aventure fantastique - Tome V (jaal-2008)

Autant que vous le sachiez, le cinquième volet est le plus effrayant de tous. Les mauvaises nouvelles, qui se succèdent, vont aller crescendo... jusqu’à leur apogée... Malheureusement, et je m’en excuse d’avance, aucune solution ne sera trouvée dans cet épisode. Mais si vous aimez les vaisseaux, le cosmos, les bases spatiales et les histoires d’amour naissantes, alors, la galaxie des Irquaïs est pour vous ! Extraits : Menacés STOP Emmenés STOP Dès notre retour au manoir STOP Nous sommes perdus STOP Mais prévenez Coridjaska STOP - Le vaisseau fantôme poursuivait sa course folle en transperçant l’univers de part en part - Une légende affirme que s’il venait à être placé sur l’Astre Disparu, la pierre insignifiante exploserait pour former l’univers, depuis son origine jusqu’à nos jours - Face à lui, l’étonnante cité des Arkxs. Elle était constituée de perles noires qui flottaient dans l’air par centaines de milliers...





PETER POTH et le pacifique cristal...
Aventure fantastique - Tome IV (jaal-2007)

Malgré l'année qui vient de s'écouler, Alison n'a pas changé d'avis . Elle s’acharne à rendre sa décision ferme et définitive : ils ne franchiront pas la cinquième porte du puits de science... Ils ne sauveront ni ce monde, ni ses habitants. Peter respecte ce vœu et c’est bien dommage, car de tous les univers terrestres créés par les Irquaïs, il est le plus magique... le plus pur. Cependant, un bouleversement va s’opérer. Ce monde est une amorce vers un changement radical, au point que nul ne peut l’imaginer... Cette histoire commence par une bien triste nouvelle que l’enseignement Irquaï ne leur fera pas oublier. Extraits : Il émanait de lui une sorte de fluide invisible, que la pièce renvoyait sous la forme d’une atmosphère lourde et pesante. Comme si à chaque instant, la créature pouvait se réveiller - Il se mit à nager. Un aileron effleura l’eau à cinq métres de lui. Il n’osait plus bouger. Dans cette attente, quelque chose lui heurta la jambe - Les autres vaisseaux s’inclinaient en s’enfonçant dans la mer. Bientôt, la cité sous-marine aurait complètement disparu. Cette vision apocalyptique leur fit oublier le danger, mais pas pour longtemps. Un choc accompagné d’un bruit terrible les rappela à la douloureuse réalité. Les deux vaisseaux menaçants venaient de les percuter...





PETER POTH et l'incroyable forêt...
Aventure fantastique - Tome III (jaal-2006)

Voici le troisième volet des aventures de notre héros, raconté dans le plus grand secret par Jay Alis... Il nous invitera à traverser la vieille porte quatre. Mais en est-elle une ? Sa façon étrange de s’ouvrir dévoilera un monde imprévisible... Karasul attend... fort de ses expériences passées et prêt à utiliser toutes les ruses pour éliminer Peter Poth, son ennemi juré. Mais où est ce dernier ? Un raid insolite s’installera au cœur de l’incroyable forêt. Sous le camouflet du jeu, une mission de la plus haute importance. Les surprises s’enchaîneront, dans une succession de déception... de rêve... d’étonnement... de suspens... de féerie... d’action... d’énigme et d’effroi... Préparez-vous pour l’aventure, après, il sera trop tard ! Extrait : Karasul sortait définitivement vainqueur. Cette victoire effaçait d’un geste celles de Peter dans les deux premiers mondes. Les jeux étaient faits.… Le marteau du juge s’était abattu dans un bruit sourd, signifiant : « Je vous condamne à l’interruption définitive de votre quête. Pour se faire, la vie vous sera retirée par votre honorable bourreau, en l’Irquaï de Karasul. Cet acte prend effet immédiatement. »…





PETER POTH et le paradis de glace...
Aventure fantastique - Tome II (jaal-2005)

L’aventure insoupçonnée continue... Ce nouveau périple va les emmener à l’autre bout de la terre, où celle-ci, justement, fait cruellement défaut. L’incroyable paradis de glace, surpasse, en beauté et en originalité, le déjà surprenant monde magique du verso. Peter et Alison vont avoir la chance de le découvrir, mais avant le départ, leurs émotions vont être mises à rude épreuve. Une rencontre désagréable, va quelque peu bouleverser le début de cette étonnante histoire... Pourtant, leur infortune ne fait que commencer... Sauver le deuxième monde de l’Irquaï le plus noir ? Oui, mais à quel prix... Extrait : Tous les cobralts ainsi que les lumières intérieures du speedball s’éteignirent d’un seul coup. La sonde s’était parée de sa couleur la plus obscure. Seule la pierre de glace diffusait sa sinueuse lumière bleue. Chacun attendait… Au bout d’une minute, dans le silence de la sphère, ils entendirent un souffle. Il venait de la partie avant. Peter et Alison se levèrent et placèrent leur oreille contre la coque. Ce son provenait d’une respiration, juste de l’autre côté de l’adrocyd. Leur cœur battait à cent à l’heure...





PETER POTH et le monde du verso...
Aventure fantastique - Tome I (jaal-2004)

Cette aventure étrange, prend naissance de nos jours, au cœur d’un vieux manoir encerclé d’eau. Cette vieille bâtisse, c’est notre jeune héros qui va en hériter. Peter Poth, qui s’appelle en réalité Pit-Robin Poth est un garçon de douze ans doué d’une grande logique et d’un sens aigu de l’observation. À la mort prématurée de ses parents, Peter va aller vivre avec sa marraine Alison dans le manoir de feu Arthur son grand père. Un jour, où la brume envahissait l’étang, une voiture ancienne franchit la propriété. L’étrange chauffeur qui sortit du véhicule tendit à Peter un coffre en métal rouillé dont le contenu va les emmener dans un monde insoupçonné : le monde magique du verso. Dans cette aventure des plus féeriques, Peter découvrira des personnages extraordinaires. Certains ne sont animés que d’intentions pacifiques, mais d’autres… Extrait : « Elles sont de petites créatures adorables et viennent également d’Irquaïhisse. Chez nous, elles sont embellies du joli nom d’Irkiss. Leur fonction unique est de donner la lumière. Elles ne sont pas douées de parole, mais comprennent pratiquement tout. Elles sont vives comme l’éclair, et aussi insaisissables que le vent. Paradoxalement, les féeoles se plaisent à errer dans les endroits sombres... »





haut de page